COMMANDES / LIVRAISON

Quels sont les modes de livraison?

En fonction du produit, j'envoie soit par lettre suivie soit par colissimo.

Où en est ma commande?

Dès que votre commande est validée, je vous envoie un mail de confirmation. Pensez à vérifier dans votre courrier indésirable si vous ne l’avez pas reçu.

Une fois votre commande expédiée, vous recevez un nouvel email contenant un n° de suivi. En entrant ce numéro sur le site de La Poste, vous pourrez savoir exactement où en est votre livraison.

Sous quels délais sont traitées les commandes?

Les commandes sont envoyées sous 48 à 72h sauf les jours qui suivent des lives vente sur Instagram ou le délai peut être plus long.

Mon article est arrivé détérioré, que puis-je faire?

Je suis navrée de ce désagrément. N’hésitez pas à me contacter à l’adresse mesjoliscristaux@gmail.com en me précisant le numéro de commande. Vous pouvez si vous le souhaitez joindre directement des photos à votre message.

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

J'attache une grande importance à la sécurité lors des transactions. Vos données sont transmises uniquement sous forme cryptée, de sorte que des tiers ne puissent pas les lire. Votre paiement par carte de crédit est traité par un partenaire certifié en matière de sécurité.

J'ai changé d'avis, puis-je être remboursé(e)?

Vous pouvez modifier ou annuler votre commande tant que vous n’avez pas reçu le mail de confirmation d’envoi. Contactez-moi pour que je puisse annuler votre commande. Dans ce cas je procéderais au remboursement immédiatement (toutefois, en fonction des banques l’argent peut mettre quelques jours avant d’apparaître sur votre compte).

Livrez-vous à l'étranger ?

Oui je livre dans le monde entier. Les tarifs sont disponibles au moment d’indiquer votre adresse.

Je souhaite offrir une carte cadeau, est-ce possible?

Oui il y a l’onglet “idée cadeau” qui vous permet d’acheter une carte cadeaux pour vos proches.

Je souhaite choisir mes pierres, est-ce possible?

Oui c'est possible, envoyez moi un mail dès que la commande a été effectuée et envoyez moi un message sur Messenger ou Instagram pour que je puisse vous envoyer des photos via une de ces plateformes.
Pensez à surveiller vos spams car il arrive que vous ne voyiez pas mes réponses par mail.
Une fois les photos envoyées, il est important que vous les choisissiez très rapidement car, en faisant cela, je "bloque" ces pierres pour vous et je prends du retard sur le traitement des autres commandes et il faut que je puisse également montrer des photos à d'autres personnes.

LA BOUTIQUE

 

Comment expliquer les propriétés des pierres décrites dans les fiches produit ?

Ces pierres (roches, minéraux, pierres précieuses), de par leurs compositions, exercent un effet sur nous sur le plan physique, émotionnel, mental ou spirituel.

Les propriétés listées dans les fiches produits sont celles qui ont été aperçues, répétées et donc confirmées au fil du temps sur tous les usagers de lithothérapie et qui ont été référencés dans de nombreux ouvrages sur le sujet.

Je parle aussi de mes ressentis propres dans le descriptif des propriétés des pierres.

Est-ce que la taille et la qualité des pierres comptent sur leur efficacité?

Oui en effet, une pierre de meilleure qualité sera plus efficace car elle conserve au maximum ses caractéristiques minéralogiques, c'est pour cette raison que je ne vous propose que des pierres de qualité dans la boutique.

Pour ce qui est de la taille, une petite pierre roulée (2/3cm) n'aura que quelques centimètres de portée, contrairement à une grande géode par exemple, qui elle, rayonnera sur toute une pièce.

Comment choisir ma pierre ? 

Il est important de choisir SA pierre, celle qui va résonner en vous, c'est pourquoi je vous permets de choisir parmi une liste déroulante celle qui vous appelle le plus.

Les prix pour une même variété de pierre ne sont pas les mêmes, pourquoi ? 

Les prix sont calculés en fonction du poids de la pierre, ce qui explique les variations de tarif.

De plus, je peux changer les prix si je trouve un fournisseur qui me propose une qualité supérieure à celle proposée actuellement. Comme je vous l'ai dit, je fais en sorte de ne sélectionner que des pierres de haute qualité et cela se ressent forcément sur le prix final.

Va t'il y avoir du réassort ? 

Vous pouvez être notifié(e) lorsqu'une pierre est en réassort en cliquant sur le bouton à cet effet sur la fiche produit. N'hésitez pas à m'écrire aussi si vous avez des demandes particulières afin que je puisse regarder si je peux en avoir rapidement.

Que veut dire les sigles qualité sur les fiches produits?

AAA ou Extra : qualité supérieure, pas ou très peu de défauts, de beaux éclats, belles couleurs et dessins ou belles transparences.

AA : très bonne qualité : elles ont peu de défauts et souvent déjà de belles couleurs et dessins.

A : qualité commune et la plus répandue, de qualité honorable

 

PURIFICATION / RECHARGEMENT

Dois-je purifier/recharger mes pierres lorsque je les reçois ? 

Oui ! Toutes les pierres de la boutique sont purifiées à la sauge avant d'arriver chez vous, mais il est important que vous purifiez ces dernières dès réception afin que vos pierres se déchargent de toutes les éventuelles énergies accumulées et soient prêtes à interagir avec vous.

Comment purifier/recharger ma pierre ? 

J'ai écrit une page sur le site à ce sujet, n'hésitez pas à la consulter

A quelle fréquence dois-je purifier/recharger mes pierres ? 

Je vous conseille de purifier vos pierres à réception de ces dernières et, en fonction de votre utilisation, une fois par semaine ou maximum une fois par mois, en fonction de la méthode utilisée. Si vous sentez que votre pierre ne vous donne plus ce dont vous avez besoin, c'est qu'elle a peut être besoin d'être purifiée.

De plus, il y a des pierres qui ont besoin d'être purifiées avant chaque travail avec elle, comme la Sélénite, ou de manière fréquente comme la Labradorite et la Malachite.

Pouvez-vous me conseiller sur le choix des pierres?

Ce qui est important c'est votre ressenti, si une pierre vous appelle plus qu'une autre, c'est que vous avez besoin de travailler avec elle et que c'est elle dont vous avez besoin.

Vous pouvez également vous fier au descriptif et mots clés que je note sur chacune des pierres pour vous aider dans votre choix.

Si cela ne vous suffit pas, il y a un chat sur la boutique qui vous permet d'échanger directement avec moi. Si je ne suis pas disponible, n'hésitez pas à me contacter sur Instagram : Mesjoliscristaux