La purification de vos pierres

Toutes les pierres que vous achetez ont parcouru un long voyage pour venir jusqu'à vous, beaucoup de personnes les ont manipulées, il est donc important de les purifier dès réception de ces dernières.

J'évoque ici que la purification par fumigation (encens, sauge, palo santo), à l'eau et au sel.

Purification par fumigation :

La fumigation est une méthode de purification traditionnelle consistant à appliquer une plante médicinale sous forme de fumée, de vapeur ou de gaz, afin de purifier une personne, un lieu, ou des objets.

Ce rituel de nettoyage énergétique est utilisé depuis des siècles par de nombreux peuples autochtones de différentes cultures.

On lui attribuait alors le pouvoir de guérir les problèmes de santé physique/psychique/spirituelle et d’éliminer le principal véhicule de la pollution – l’ion positif.

C'est la technique à utiliser quand vous nettoyez régulièrement vos pierres car elle purifie en douceur.

Méthode (avec baton/fagot de sauge blanche ou de palo santo):
- Faire brûler l'extrémité de votre bâton/fagot de sauge ou de votre palo santo, éteignez la flamme afin que de la fumée apparaisse.


- Prenez votre pierre d'une main et de l'autre faites circuler la fumée autour de votre pierre quelques minutes. L'important est surtout ici d'apporter de l'intention et d'imaginer que votre pierre se débarrasse des énergies qui l'encombrent lorsque vous la passez au travers la fumée.


- Ventilez bien votre pièce après avoir purifié vos pierres par fumigation afin d'éviter que la fumée et les énergies ne stagnent dans votre intérieur.

En effet, la purification par fumigation est dite "dégagement par réaction" ce qui signifie que l'énergie migre, donc faites le dans la mesure du possible dehors.

 

Purification par l'eau :

L' eau fonctionne par absorption et purifie en douceur, ce qui signifie qu'elle sature rapidement quand vous mettez une pierre dans un récipient.

C'est la technique à utiliser quand vous nettoyez régulièrement vos pierres.

Les nettoyer à l'eau de la rivière est le plus approprié car les énergies ne stagnent pas et s'en vont avec le courant.

L'eau distillée est idéale quand vous n'avez pas de rivière à proximité car elle est dépourvue de minéraux, c'est pourquoi il faut éviter l'eau qui contient du calcaire ( eau du robinet par exemple ) car elle pourrait abîmer votre pierre à la longue. Ne jamais réutiliser l'eau non plus ! 

A défaut d'avoir de l'eau distillée, privilégiez l'eau déminéralisée.

Pour purifier vos pierres, il sera nécessaire de les séparer, une seule pierre dans un bol (ou un verre), car chaque pierre absorbe les énergies des autres dans ce cas. Il faut mettre un volume d'eau assez important car, comme je vous l'ai expliqué, l'eau se charge rapidement en énergie.

Laissez les tremper une journée entière (min 5h). Si vous pouvez changer l'eau de temps en temps c'est mieux.

Séchez les bien une fois la purification terminée.

 

Purification par le sel :

C'est la technique la plus puissante mais il ne faut jamais mettre le sel directement en contact avec la pierre, sous peine de la voir se détériorer.

Le sel purifie par absorption, c'est la méthode de purification la plus efficace.

C'est une méthode qui ne doit pas être faite de manière régulière mais à privilégier quand vous recevez votre pierre après achat, puis ensuite de temps en temps.

Méthode :

Prenez un bol et remplissez le de gros sel (5 fois le volume de la pierre à purifier).

Mettez votre pierre dans un récipient en verre et enfouissez ce récipient dans le gros sel.

Le temps de pose varie :

- 10/15 min pour une purification légère

- 2h pour une purification moyenne

- 24h pour une purification profonde

On appelle cela le rechargement indirect.

Jetez ensuite le sel.

 

Mes Jolis Cristaux